"NEUF DE COEUR" est une association crée par Florence et Jean-Pierre PAPIN,

pour soutenir et informer les familles d'enfants souffrant de liaisons cérébrales.

pour toutes informations complémentaires, consultez le site de l'association :

http://www.9decoeur.org/

 

 Projet de Joël :

Depuis plusieurs années l'envie de faire le tour de la France à vélo au plus près des côtes et des frontières me trottait dans la tête. Afin de donner un moteur à ce projet, il fallait rouler pour une cause et j'ai décidé de contacter "9 de coeur" qui a immédiatement accepté de s'associer à mon projet.

Pour le réaliser, il fallait trouver des copains décidés à se lancer dans cette aventure, et aussi des fonds grâce à des sponsors, pour financer une partie des frais de l'expédition.
J'ai contacté des entreprises qui ont spontanément adhérées à mon projet.

Ce sont donc 4 copains qui vont partir le 2 septembre 2011 du Châtelet-en-Brie pour rallier Pessac dans la banlieue de Bordeaux à bord d'un camping-car. Pessac étant le lieu du siège de l'association "9 de coeur".
Le départ sera donné en présence des bénévoles de l'association et Jean-Pierre Papin s'il peut se rendre disponible.

Nous parcourrons de 120 à 130 km par jour pendant 10 jours, et devrions arriver vers Paimpol (Côtes-d'Armor) après environ 1200 km.
L'assistance d'un camping-car nous donnera plus d'autonomie et nous permettra de nous relayer tout au long du périple, un au volant et trois à vélo.
Chaque soir nous déploierons les banderoles confectionnées spécialement à l'attention de "9 de coeur" et des sponsors (voir ci-dessous) et nous ferons un petit compte-rendu de notre progression à l'association "9 de coeur" et sur ce site .

Après ce premier tronçon de 10 étapes nous envisagerons les suivants en tenant compte de notre expérience afin de boucler le Tour de France à Pessac, l'objectif étant d'apporter notre soutien à l'association par un don au moins égal au nombre de km parcourus.

Bernard, Jean-Loup et Jean-Yves seront mes compagnons de route.

Joël

 

de g. à d. : Bernard, Joël, Jean-Yves, Jean-Loup

 

les 2 bannières